Remarques

Attention

  • Les modules et les rubriques s'affichent dans le menu en fonction du profil de l'utilisateur et des droits affectés au profil.

  • Vous n'avez accès à un module ou une rubrique que si votre établissement a procédé à son activation ET que votre profil a les droits nécessaires pour y accéder.

  • Si votre profil ne permet pas d'accéder à certaines rubriques , vous ne pourrez pas les utiliser même si elles sont disponibles dans le menu flottant du clic droit.

Remarque

  • Pour donner l'accès à un module ou une rubrique, l'établissement devra l'activer, pour les profils concernés, dans Administration > Gestion des droits et éventuellement l'autoriser dans Administration > Paramètres.

Procédure Remarques

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Accueil de la rubrique

    Conseil

    • Cette rubrique permet aux utilisateurs qui en ont le droit de créer des remarques sur les élèves.

    • La remarque peut être :

      • personnelle (accessible uniquement par le créateur de la remarque),

      • partagée avec d'autres utilisateurs qui pourront alors y répondre.

    ExempleExemple d'utilisation

    • Le professeur principal qui va rencontrer les parents d'un élève peut créer une remarque sur cet élève et la partager avec toute l'équipe pédagogique de la classe.

    • Les enseignants pourront alors répondre en donnant des informations à transmettre aux parents.

    • Le professeur principal aura ainsi sur une même page toutes les remarques concernant cet élève.

    Attention

    • Les remarques peuvent être accessibles à tous les profils sauf les profils Élève et Responsable.

    Si aucune classe n'est associée à votre compte

  2. Ajout d'une remarque

    Conseil

    • Cliquez sur Ajouter pour créer une remarque sur un élève.

  3. Ajout d'une remarque

    Conseil

    • Cliquez sur Ajouter.

    • Saisissez quelques caractères du nom de l'élève ou du nom de la classe.

    • Cliquez sur le nom d'un élève pour l'ajouter à la liste des élèves sélectionnés.

    Conseil

    • Saisissez :

      • la remarque,

      • la date de l'événement.

    • Cochez les profils avec lesquels vous souhaiter partager la remarque.

    • Cochez, éventuellement, Envoyer une alerte par brève aux profils concernés.

    • Cliquez sur Enregistrer pour confirmer l'action ou sur Fermer pour abandonner.

  4. Actions

    • Cliquez sur pour modifier une remarque.

    • Cliquez sur pour supprimer une remarque.