Recherche de ressources

Attention

  • Les modules et les rubriques s'affichent dans le menu en fonction du profil de l'utilisateur et des droits affectés au profil.

  • Vous n'avez accès à un module ou une rubrique que si votre établissement a procédé à son activation ET que votre profil a les droits nécessaires pour y accéder.

  • Si votre profil ne permet pas d'accéder à certaines rubriques , vous ne pourrez pas les utiliser même si elles sont disponibles dans le menu flottant du clic droit.

Remarque

  • Pour donner l'accès à un module ou une rubrique, l'établissement devra l'activer, pour les profils concernés, dans Administration > Gestion des droits et éventuellement l'autoriser dans Administration > Paramètres.

Procédure Recherche de ressources

  • La recherche sur cet espace vous permet de retrouver un document à partir de son titre, sa description ou de la personne qui l'a déposé.

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Ouvrir la recherche

    • Cliquez sur Ouvrir la recherche dans les ressources souhaitées :

    Mes documents

    Documents du CDI

    Documents partagés

  2. Où rechercher des documents ?

    • Vous pouvez faire la recherche dans :

      • Mes documents

      • Documents du CDI

      • Documents partagés

  3. Comment rechercher des documents ?

    • Saisissez une ou plusieurs informations dans les champs :

      • Titre

      • Description

      • Déposée par

    • N'oubliez pas de cliquer sur Valider pour lancer la recherche

    Truc & astuceQuitter la recherche

    • Cliquez sur Fermer la recherche pour quitter la recherche

  4. Résultats d'une recherche

    Truc & astuce

    • Cliquez dans l'entête d'une colonne contenant pour trier les données par ordre croissant ou décroissant.

    Truc & astuce

    • Quand le nombre de résultats est élevé :

      • Vous pouvez sélectionner le nombre de documents à afficher.

      • Vous pouvez naviguer dans les pages à l'aide des flèches.