Appréciations de classe

Attention

  • Les modules et les rubriques s'affichent dans le menu en fonction du profil de l'utilisateur et des droits affectés au profil.

  • Vous n'avez accès à un module ou une rubrique que si votre établissement a procédé à son activation ET que votre profil a les droits nécessaires pour y accéder.

  • Si votre profil ne permet pas d'accéder à certaines rubriques , vous ne pourrez pas les utiliser même si elles sont disponibles dans le menu flottant du clic droit.

Remarque

  • Pour donner l'accès à un module ou une rubrique, l'établissement devra l'activer, pour les profils concernés, dans Administration > Gestion des droits et éventuellement l'autoriser dans Administration > Paramètres.

Procédure

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Accueil de la rubrique

    Conseil

    • Cette rubrique permet aux :

      • professeurs principaux d'afficher, pour leurs classes et groupes, les appréciations de la classe de toutes les matières,

      • directeurs, CPE d'afficher, pour les classes et groupes de l'établissement, les appréciations de la classe de toutes les matières.

    Remarque

    • Cela permet d'avoir une vue sur l'ensemble des classes et groupes.

  2. Appréciations

    Conseil

    • Sélectionnez, éventuellement, un niveau scolaire pour réduire le nombre de classes dans la liste déroulante.

    • Sélectionnez, dans la liste déroulante, la période souhaitée (trimestre ou semestre).

  3. Appréciations de classe

  4. Impression des appréciations de classe

    Conseil

    • Cliquez sur Action(s) > Imprimer pour imprimer les appréciations de la classe sélectionnée.