Paramétrage TICE

Attention

  • Les modules et les rubriques s'affichent dans le menu en fonction du profil de l'utilisateur et des droits affectés au profil.

  • Vous n'avez accès à un module ou une rubrique que si votre établissement a procédé à son activation ET que votre profil a les droits nécessaires pour y accéder.

  • Si votre profil ne permet pas d'accéder à certaines rubriques , vous ne pourrez pas les utiliser même si elles sont disponibles dans le menu flottant du clic droit.

Remarque

  • Pour donner l'accès à un module ou une rubrique, l'établissement devra l'activer, pour les profils concernés, dans Administration > Gestion des droits et éventuellement l'autoriser dans Administration > Paramètres.

Procédure Paramétrage TICE

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Accueil

    Accueil d'un utilisateur ayant le droit de paramétrer le module TICE

    Accueil d'un utilisateur ayant uniquement le le droit de faire et voir des demandes

  2. Paramétrage du module TICE

    Conseil

    • Cliquez sur Paramètres.

  3. Ajout d'une catégorie

    Conseil

    • Cliquez sur Nouvelle catégorie pour ajouter une catégorie.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

  4. Ajout d'une priorité

    Conseil

    • Cliquez sur Nouvelle priorité pour ajouter une priorité.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

  5. Ajout d'un statut

    Conseil

    • Cliquez sur Nouveau statut pour ajouter un statut.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

  6. Résultat

    Attention

    • Les items, priorité et statut, qui sont par défaut dans le module, ne peuvent pas être supprimés.

    Truc & astuce

    • Cliquez sur pour désactiver une catégorie, une priorité ou un statut.

    Truc & astuce

    • Cliquez sur pour réactiver une catégorie, une priorité ou un statut.

  7. Utilisateurs pouvant prendre en charge les demandes

    ConseilSélection des membres

    • Cochez un profil pour sélection tous ses membres ou dépliez un profil puis cochez un ou plusieurs de ses membres.

  8. Utilisateurs pouvant prendre en charge les demandes

    ConseilSélection des membres

    • Cochez un profil pour sélection tous ses membres ou dépliez un profil puis cochez un ou plusieurs de ses membres.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action.