Liste des signataires

  • La bibliothèque Liste des signataires vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer un (des) signataire(s) optionnel(s) des courriers et des bulletins.

  • Cette liste vous permettra, ensuite, de choisir un signataire (autre que le signataire par défaut) lors de l'impression d'un courrier ou d'un bulletin.

  • Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces courriers dans différents modules :

    • Absences puis Elèves : Pour signaler des absences ou des retards

    • Punition puis Consultation : Pour signaler des absences ou des retards

    • Administration puis Mots de passe : Pour envoyer des codes d'activation

    • Conseil de classe puis Bulletin : Pour envoyer des bulletins

Procédure Liste des signataires

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Accès à la liste

    • Cliquez sur Général puis Liste des signataires :

  2. Liste des signataires

  3. Actions

    ConseilActions et pagination

    • Cliquez sur ajouter pour créer un élément un élément de la bibliothèque.

    • Cliquez sur Action(s) puis sur Supprimer la sélection pour supprimer un (des) élément(s) de la bibliothèque.

    Truc & astuce

    • Vous pouvez sélectionner le nombre d'éléments à afficher (50 éléments sont affichés par défaut).

  4. Ajouter un élément

    • Pour ajouter un signataire, cliquez sur ajouter, vous aurez la possibilité de saisir le code et le descriptif du signataire.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    Attention

    • Si vous rencontrez un problème avec votre signature, Monsieur au lieu de Madame ou inversement, c'est peut-être un problème au niveau de votre profil.

      N'hésitez pas à demander à un ADMINISTRATEUR ou un DIRECTEUR de faire la correction dans Administration puis Utilisateurs.

  5. Modifier un élément

    • Pour modifier un signataire, cliquez sur le texte en bleu, vous aurez la possibilité de modifier le code, mais aussi de changer le descriptif du signataire.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    Attention

    • Si vous rencontrez un problème avec votre signature, Monsieur au lieu de Madame ou inversement, c'est peut-être un problème au niveau de votre profil.

      N'hésitez pas à demander à un ADMINISTRATEUR ou un DIRECTEUR de faire la correction dans Administration puis Utilisateurs.