Décision d'orientation

  • La bibliothèque Décision d'orientation vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer une (des) décision(s) du conseil de classe.

  • Cette liste vous permettra, ensuite, de choisir une décision d'orientation (passage, redoublement,...) pour l'ajouter automatiquement sur le bulletin.

  • Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces décisions dans l'onglet (ou module) Conseil de classe puis Bulletin pour les profils DIRECTEUR, CPE et Professeurs principaux uniquement.

Attention

  • Vous retrouverez automatiquement cette rubrique sur le bulletin du conseil de classe de la dernière période : 3ème trimestre ou 2ème semestre.

Procédure Décision d'orientation

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Accès à la liste

    • Cliquez sur Conseil de classe puis Décision d'orientation :

  2. Décision d'orientation

  3. Actions

    ConseilActions et pagination

    • Cliquez sur ajouter pour créer un élément un élément de la bibliothèque.

    • Cliquez sur Action(s) puis sur Supprimer la sélection pour supprimer un (des) élément(s) de la bibliothèque.

    Truc & astuce

    • Vous pouvez sélectionner le nombre d'éléments à afficher (50 éléments sont affichés par défaut).

  4. Ajouter un élément

    • Pour ajouter une décision, cliquez sur ajouter, vous aurez la possibilité de saisir le code et le descriptif de la décision.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

  5. Modifier un élément

    • Pour modifier une décision, cliquez sur le texte en bleu, vous aurez la possibilité de modifier le code, mais aussi de changer le descriptif de la décision.

    • Cliquer sur Valider pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.