Relevés Absences-Retards

Procédure

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Relevés Absences-Retards

    Conseil

    • Dans cette rubrique, vous pouvez visualiser l'ensemble des appels qui doivent être réalisés pour la date sélectionnée.

    Attention

    • Par défaut, la date affichée est la date du jour.

    Accueil de la rubrique

    Action(s) et Filtre(s)

  2. Affichages - Filtres

    Conseil

    Tous les appels

    Les appels Avec absents

    Les appels Non effectués

  3. Tableau des appels du jour

    Conseil

    • Le tableau de la rubrique Classes est composé de 10 colonnes :

      • Note

      • Horaires : Heure concernée (Exemple : 08h00 - 08h55)

      • Classe : Classe concernée (Exemple : TS11)

      • Groupe : Groupe concerné (Exemple : TS11_Maths)

      • Salle : Salle du cours concerné (Exemple : D104)

      • Enseignant : Enseignant qui a fait l'appel

      • Appel de l'enseignant : Pour visualiser l'appel de l'enseignant

      • Appel : Pour Faire, Valider ou Voir l'appel

      • Élèves : Nombre d'élèves

      • Confirmation : A confirmer ou Effectué

    Truc & astuce

    • Cliquez sur pour confirmer tous les appels Complets (Appels faits, validés et sans aucun élève absent, en retard ou en erreur).

  4. Affichages des appels

    Conseil

    • Cliquez sur :

      • Restant à faire : Pour afficher les appels qui n'ont pas été faits par les enseignants.

      • Restant à valider : Pour afficher les appels qui n'ont pas été validés par les enseignants.

      • Restant à confirmer : Pour afficher les appels qui n'ont pas été confirmés par la vie scolaire.

    Truc & astuce

    • Cliquez dans l'entête d'une colonne contenant pour trier les données par ordre croissant ou décroissant.

    Truc & astuce

    • Cliquez sur  :

    Remarque

    • Il est recommandé de rafraîchir les données de temps en temps, cela permettra de faire apparaître les nouveaux appels faits et/ou validés par les enseignants.

    Truc & astuce

    • Cliquez sur pour confirmer tous les appels Complets (Appels faits, validés et sans aucun élève absent ou en retard).

  5. Appels restant à faire

    Conseil

    • Cliquez, dans la colonne Appel, sur :

      • À faire : pour faire, éventuellement, l'appel. (L'appel doit normalement être fait par l'enseignant)

      • Voir : pour visualiser l'appel fait par enseignant.

    Truc & astuce

    • Cliquez sur le nom d'un enseignant pour lui envoyer une brève :

      • Vous pouvez, par exemple, envoyer une brève à un enseignant qui n'aurait pas réalisé l'appel.

    Relevé d'appels

  6. Appels restant à valider

    Conseil

    • Cliquez, dans la colonne Appel, sur À valider.

    Relevé d'appels

    Si l'on souhaite visualiser l'appel, on peut cliquer sur « Voir » ou sinon, il faut confirmer l'appel en appuyant sur le bouton « A confirmer »

  7. Appels restant à confirmer

    Conseil

    • Cliquez sur pour confirmer tous les appels Complets (Appels faits, validés et sans aucun élève absent ou en retard).

    • Cliquez, dans la colonne Appel, sur Voir.

    Relevé d'appels

    Lorsque l'on clique sur « A confirmer », une fiche de validation d'appel comme celle-ci-dessus apparaît.

    Cela permet de :

    • Visualiser un message si la personne qui a enregistré la fiche d'appel a indiqué un message

    • Savoir qui a réalisé l'appel et quand.

    • Indiquer le motif et l'action dans cette fiche de validation d'appel.

    Après avoir validé la « fiche de validation d'appel », vous obtenez cela :

    Le statut de l'appel est passé de « A confirmer » à « Effectué ».

    Cela signifie donc que vous avez pris connaissance de la fiche d'appel. Suite à cela, l'enseignant ne peut plus modifier sa fiche d'appel mais peut la consulter.