Problèmes de connexion à Pronote
Conseil
Cette intégration permet aux parents, professeurs, élèves... d'accéder, à travers l'ENT Liberscol, aux données publiées par PRONOTE.net en ne s'authentifiant qu'une seule fois sur Liberscol.
Liberscol et PRONOTE.net communiquent via un serveur CAS pour savoir si l'utilisateur est déjà authentifié ou non.
Attention
Il faut fournir les paramètres de connexion à Liberscol aux enseignants, élèves et parents, avant de mettre en place l'authentification unique.
Procédure Problèmes de connexion⚓
AttentionEn cas d'obtention du message d'erreur :⚓
Échec de l'authentification par le serveur CAS https://cas.ent-liberscol.fr
Truc & astuce Procédure⚓
|
Échec lors de l'authentification unique
ou
Si un utilisateur (enseignant, élève ou parent), en tentant d'accéder à
Services Externe
>Pronote
, obtient ce message d'erreur, il faut réinitialiser son Identifiant CAS dans le client Pronote.
1. Lancez le client Pronote
Activez l'affichage de la colonne des mots de passe CAS.
2. Activez l'affichage de la colonne des mots de passe CAS
Allez dans le menu
Paramètres
>PRÉFÉRENCES
>Affichages
3. Activez la gestion des identifiants ENT
Dans la partie Gestion ENT / CAS, cochez Activer la gestion des identifiants ENT (Identifiant PRONOTE et Identifiant CAS).
4. Affichage des des identifiants ENT
Deux nouvelles colonnes sont ajoutées :
Identifant ENT-Pronote
Identifiant CAS
5. Réinitialisez l'identifiant CAS dans Pronote 1/3
Faites un clic droit sur l'utilisateur (les utilisateurs) concerné(s).
Truc & astuce
Cette opération est à réaliser pour les enseignants, les élèves ou les parents qui obtiennent un message d'erreur en tentant d'accéder à
Services Externe
>Pronote
.
6. Réinitialisez l'identifiant CAS dans Pronote 2/3
Cliquez sur
Oui
pour valider la suppression.
7. Réinitialisez l'identifiant CAS dans Pronote 3/3
L'identifiant CAS associé à chaque utilisateur concerné est supprimé.
Truc & astuce
Une nouvelle association sera faite lors de l'accès par l'utilisateur à
Services Externe
>Pronote
.