Actions Utilisateurs

Procédure Actions Utilisateurs

AttentionATTENTION

  • Les utilisateurs et les informations s'y rapportant sont, normalement, créés et ajoutés à partir du logiciel d'emploi du temps (EDT ou 12Temps).

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Colonnes du tableau

    • Le tableau de la rubrique Mots de passe est composé de 15 colonnes pour les élèves et de 11 colonnes pour les autres utilisateurs :

      • Colonnes communes à tous les utilisateurs :

        • Sélection : Cocher tous les membres ou un (plusieurs) membre(s) pour appliquer ensuite une action dans Action(s).

        • Nom et Prénom de l'utilisateur.

        • Login[1] de l'utilisateur.

        • Login LDAP de l'utilisateur.

        • Code Uid de l'utilisateur.

        • Adresse eMail de l'utilisateur.

        • Profil de l'utilisateur.

        • Code d'activation ou (si le compte a été activé).

        • Code de sécurité de l'utilisateur (s'il a été créé par l'utilisateur) : Cliquez sur pour supprimer le code de sécurité de l'utilisateur.

        • Connexion OTP[2] de l'utilisateur (si elle a été activée par l'utilisateur) : Cliquez sur pour supprimer la connexion OTP de l'utilisateur.

        • Les Actions possibles : , , , .

      • Colonnes spécifiques aux élèves :

        • Classe de l'élève.

        • Groupe de l'élève.

        • Régime de l'élève.

        • INE[3] de l'élève.

  2. Sécurité

    Code d'activation

    • Le code d'activation d'un compte inactif est visible pour les administrateurs des utilisateurs.

    • Dès que l'utilisateur active son compte à la première connexion, le code d'activation est remplacé par .

    Code de sécurité

    • Cliquez, dans la colonne Code de sécurité, sur pour supprimer le code de sécurité d'un utilisateur.

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    Connexion OTP

    • Cliquez, dans la colonne Connexion OTP, sur pour supprimer la connexion OTP de l'utilisateur.

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

  3. Actions

    Supprimer un utilisateur

    • Cliquez sur pour supprimer un utilisateur.

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    Attention

    • Vous ne pouvez pas supprimer un utilisateur qui est encore présent dans un groupe ou une classe.

    Réinitialiser le mot de passe

    • Cliquez sur pour réinitialiser le mot de passe et générer un nouveau code d'activation (en cas de perte du mot de passe par l'utilisateur).

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    Envoyer le code d'activation

    • Cliquez sur pour envoyer les codes d'activation par courriel, à condition que l'adresse eMail soit renseignée dans la fiche de l'utilisateur.

    • L'envoi est possible si l'adresse eMail de l'utilisateur est renseignée.

    • Vous pouvez saisir l'adresse eMail de l'utilisateur, si vous la connaissez. Dans ce cas, cochez Enregistrer l'email sans le compte de l'utilisateur pour mettre sa fiche à jour.

    • Cliquer sur Envoyer pour confirmer l'action ou sur Fermer pour abandonner.

  4. Code d'activation

    Attention

    • Vous ne verrez jamais les mots de passe[1] en clair. Seuls les codes d'activation[4] sont lisibles.

    • Une fois que l'utilisateur a remplacé, à la première connexion, le code d'activation par un mot de passe personnel, il sera remplacé par .

  5. Actions

  6. Dossier

    • Cliquez sur Action(s) puis Dossier élève.

  7. Désactiver les élèves sans classe

    • Cliquez sur Action(s) puis Désactiver les élèves sans classe.

  8. Désactiver les responsables des élèves inactifs

    • Cliquez sur Action(s) puis Désactiver les parents des élèves inactifs.

  9. Désactiver les enseignants sans groupe

    • Cliquez sur Action(s) puis Désactiver les enseignants sans groupe.

  10. Imprimer

    • Cliquez sur Action(s) puis Imprimer.