Actions sur les mots de passe

Procédure Mots de passe

Attention

  • Vous ne verrez jamais les mots de passe[1] en clair. Seuls les codes d'activation[2] sont lisibles.

  • Une fois que l'utilisateur a remplacé, à la première connexion, le code d'activation par un mot de passe personnel, il sera écrit "Ce compte est actif".

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Imprimer les Codes

    Conseil

    • Sélectionnez un profil dans la liste déroulante puis les membres souhaités.

    • Cliquez sur Action(s) puis Imprimer les Codes.

    ou

    Truc & astuce

    • Tapez, sur le clavier, Ctrl+P pour imprimer et/ou faites un clic gauche , dans la page, puis Enregistrer sous ... pour enregistrer au format .

  2. Imprimer les lettres

    Conseil

    • Sélectionnez un profil dans la liste déroulante puis les membres souhaités.

    • Cliquez sur Action(s) puis Imprimer les lettres.

    • Sélectionnez un courrier si vous en avez plusieurs, dans le cas contraire, c'est le courrier par défaut qui sera envoyé.

    • Cochez le format des enveloppes : à fenêtre ou non.

    • Choisissez, éventuellement, un signataire différent du signataire par défaut (Le chef d'établissement)

    • Cliquez sur Imprimer les lettres pour imprimer les lettres de votre sélection ou sur Fermer pour annuler l'impression.

  3. Envoyer les codes par eMail

    ConseilEnvoyer PLUSIEURS code d'activation

    • Sélectionnez un profil dans la liste déroulante puis les membres souhaités.

    • Cliquez sur Action(s) puis Envoyer les codes d'activation par eMail.

    • Cliquez sur Envoyer les codes pour envoyer les codes de votre sélection ou sur Fermer pour annuler l'envoi.

    Attention

    • L'envoi des codes par courriel que pour les utilisateurs ayant une adresse eMail renseignée dans leur profil.

    ConseilEnvoyer UN code d'activation

    • Cliquez sur (dans la ligne de l'utilisateur souhaité) pour envoyer les codes d'activation par courriel, à condition que l'adresse eMail soit renseignée dans la fiche de l'utilisateur.

    • L'envoi est possible si l'adresse eMail de l'utilisateur est renseignée.

    • Vous pouvez saisir l'adresse eMail de l'utilisateur, si vous la connaissez. Dans ce cas, cochez Enregistrer l'email sans le compte de l'utilisateur pour mettre sa fiche à jour.

    • Cliquer sur Envoyer pour confirmer l'action ou sur Fermer pour abandonner.

  4. Envoyer les codes par SMS

    Conseil

    • Sélectionnez un profil dans la liste déroulante puis les membres souhaités.

    • Cliquez sur Action(s) puis Envoyer les codes d'activation par SMS.

    • Sélectionnez la (les) classe(s) souhaitée(s).

    • Cochez Envoyer au parents (Responsable 1 et/ou Responsable 2) et/ou Envoyer aux élèves.

    • Cliquez sur Envoyer pour pour envoyer les codes de votre sélection.

  5. Envoyer les codes par SMS

    Attention

    • Cet envoi n'est possible que si l'établissement a souscrit un abonnement SMS et uniquement vers les parents et les élèves.

    Truc & astuce

    • Cliquez sur Accéder au résumé d'envoi pour obtenir un rapport sur les SMS : Envoyés - Problème d'envoi - Numéro invalide - Refusés - Plus de SMS disponibles

  6. Réinitialiser les mots de passe

    Réinitialiser TOUS les mots de passe

    • Sélectionnez un profil dans la liste déroulante.

    • Cliquez sur Action(s) puis Réinitialiser tous les mots de passe affichés.

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    Réinitialiser UN mot de passe

    • Cliquez sur (dans la ligne de l'utilisateur souhaité) pour réinitialiser le mot de passe et générer un nouveau code d'activation (en cas de perte du mot de passe par l'utilisateur).

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

    AttentionATTENTION

    • Cette opération est irréversible. Vous devez faire cette action avec précaution.

  7. Désactiver le Code de sécurité

    • Cliquez sur pour désactiver le code de sécurité de l'utilisateur.

    • Cliquer sur OK pour confirmer l'action ou sur Annuler pour abandonner.

  8. Re-synchroniser les comptes

    • Sélectionnez un profil dans la liste déroulante puis les membres souhaités.

    • Cliquez sur Action(s) puis Re-synchroniser les comptes avec l'annuaire.

    • Il n'y pas besoin de faire une validation.

    AttentionATTENTION

    • Cette opération est irréversible. Vous devez faire cette action avec précaution.