Actions sur le dossiers

Attention

  • Les modules et les rubriques s'affichent dans le menu en fonction du profil de l'utilisateur et des droits affectés au profil.

  • Vous n'avez accès à un module ou une rubrique que si votre établissement a procédé à son activation ET que votre profil a les droits nécessaires pour y accéder.

  • Si votre profil ne permet pas d'accéder à certaines rubriques , vous ne pourrez pas les utiliser même si elles sont disponibles dans le menu flottant du clic droit.

Remarque

  • Pour donner l'accès à un module ou une rubrique, l'établissement devra l'activer, pour les profils concernés, dans Administration > Gestion des droits et éventuellement l'autoriser dans Administration > Paramètres.

Procédure

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Nouveau dossier

    • Pour ajouter un dossier, cliquez sur :

      • le lien-texte en bleu "Nouveau dossier"

      ou

      • Action(s) puis Nouveau dossier

  2. Ajouter un dossier

    • Saisissez le nom du dossier à créer.

    • Choisissez l'endroit où vous souhaitez créer le dossier :

      • à la racine ou dans un autre dossier.

  3. Dossier ajouté

  4. Modifier un dossier

    • Cliquez sur le dossier ou sous-dossier à modifier :

      • le lien-texte en bleu "Modifier"

  5. Modifier le dossier

    • Vous pouvez :

      • renommer le dossier

      et/ou

      • déplacer le dossier dans un autre dossier

  6. Dossier modifié

  7. Supprimer un dossier

    • Cliquez sur le dossier ou sous-dossier à supprimer :

      • le lien-texte en bleu "Supprimer"

  8. Confirmer la suppression

    AttentionATTENTION

    • Si le dossier contenant des sous-dossiers et/ou des fichiers, il faudra cliquer sur OK dans la fenêtre de confirmation. Les sous-dossiers et les fichiers seront alors supprimés.

    AttentionATTENTION

    • Si le dossier est vide, il sera directement supprimé (sans confirmation).