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Procédure Mots de passe

Attention

  • Vous ne verrez jamais les mots de passe[1] en clair. Seuls les codes d'activation[2] sont lisibles.

  • Une fois que l'utilisateur a remplacé, à la première connexion, le code d'activation par un mot de passe personnel, il sera écrit "Ce compte est actif".

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Accueil de la rubrique

    • Avant de sélectionner un profil.

    • Après avoir sélectionné un profil (Exemple : AED)

  2. Colonnes du tableau

    • Le tableau de la rubrique Mots de passe est composé de 8 colonnes :

      • Sélection : Cocher tous les utilisateurs ou un (plusieurs) utilisateur(s) pour appliquer ensuite une action dans Action(s).

      • Nom et prénom du membre.

      • Login[1] du membre.

      • Code d'activation[2] à la première connexion ou Ce compte est actif si le mot de passe a été personnalisé.

      • Date du dernier envoi du code d'activation par courriel (Date envoi code) : Aucun envoi ou date de l'envoi

      • Date du dernier changement du mot de passe (Date changement) : Vide ou date et heure du changement.

      • Actions possibles : soit générer un nouveau code d'activation , soit envoyer les codes d'activation par courriel .

      • Code de sécurité a été créé par le membre. L'action possible de désactiver le code de sécurité.

  3. Sélection d'un profil

    ConseilSélection de tous les membres du profil

    • Vous devez d'abord sélectionner un profil dans la liste déroulante.

    • Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul profil.

    • Il suffit, ensuite, d'attendre que le tableau des données s'affiche (il n'y pas pas besoin de valider).

    ConseilSélection d'un (quelques) membre(s) du profil

    • Vous devez d'abord sélectionner un profil dans la liste déroulante.

    • Saisissez ensuite quelques lettres du nom du (des) membre(s) puis cliquez sur Valider.

  4. Filtres

    ConseilUtilisateurs (sauf Élèves et Parents)

    • Vous devez d'abord sélectionner un profil dans la liste déroulante.

    • Saisissez ensuite quelques lettres du nom du (des) membre(s) puis cliquez sur Valider.

    ConseilÉlèves et Parents

    • Vous devez d'abord sélectionner un profil Élève ou Parent dans la liste déroulante.

    • Sélectionnez, ensuite, la Classe de l'élève ou de l'enfant des parents souhaités.

    • Saisissez, éventuellement, quelques lettres du nom du (des) membre(s) puis cliquez sur Valider.