Approbation d'une modification

Attention

  • Les modules et les rubriques s'affichent dans le menu en fonction du profil de l'utilisateur et des droits affectés au profil.

  • Vous n'avez accès à un module ou une rubrique que si votre établissement a procédé à son activation ET que votre profil a les droits nécessaires pour y accéder.

  • Si votre profil ne permet pas d'accéder à certaines rubriques , vous ne pourrez pas les utiliser même si elles sont disponibles dans le menu flottant du clic droit.

Remarque

  • Pour donner l'accès à un module ou une rubrique, l'établissement devra l'activer, pour les profils concernés, dans Administration > Gestion des droits et éventuellement l'autoriser dans Administration > Paramètres.

Procédure

Truc & astuce Procédure

  • Cliquez, ci-dessous, sur pour faire défiler les étapes de la procédure une à une.

  1. Modification : Directeur

    Conseil

    • Cette rubrique permet aux directeurs et aux CPE d'accéder à l'ensemble des demandes de modifications de cours, que celles-ci soient acceptées, en attente ou refusées.

    Truc & astuce

    1. Un enseignant peut effectuer une demande de modification d'emploi du temps (création ou modification de cours) dans Agenda > Semaine.

    2. Cette demande sera ensuite, soumise à l'approbation des personnes habilitées à recevoir les demandes de modification.

    3. Un directeur ou un CPE pourra alors, accepter, refuser ou laisser en attente cette demande.

    AttentionImportant

    • Tant qu'une demande n'a pas été validée (acceptée ou refusée), rien n'est modifié dans les emplois du temps.

  2. Vue Directeur pour approbation

    Truc & astuce

    • Le Destinataire des demandes de modification d'emploi du temps défini dans Administration > Paramètres > Vie Scolaire > Configuration est alerté par une brève pour toute demande de modification des emplois du temps.

    • Date de demande - Cours à remplacer - Enseignant - Date Proposée - Groupe - Salle - Nature - Motif - Remarque

  3. Vue Directeur pour approbation

    Truc & astuce

    • Vous pouvez filtrer par enseignant : Saisissez quelques caractères du nom de l'enseignant puis cliquez sur Valider.

    • Cliquez, dans la colonne Remarque, sur pour traiter la demande.

    • Saisissez, éventuellement, une remarque (Exemple : motif du refus).

    • Cliquez sur Accepter ou Refuser pour traiter la demande ou sur Abandonner pour quitter et laisser la demande en attente.

    Remarque

    • L'enseignant concerné, recevra une brève lui indiquant le changement (création ou modification) ou le refus de la demande avec le motif du refus.

    Truc & astuce

    • En cas de changement, le nouveau cours ou le cours modifié apparaît dans les agendas des personnes concernées (enseignant, élèves).