Les dossiers
Attention
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Remarque
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Procédure Les dossiers⚓
Truc & astuce Procédure⚓
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¤ Accueil
Pour ajouter un dossier, cliquez sur devant Racine.
¤ Nouveau dossier
Ajoutez, obligatoirement, un nom de dossier.
Ajoutez, éventuellement, une Date de verrouillage. Laissez le champ vide, si vous ne souhaitez pas mettre de date de verrouillage.
Le dossier restera accessible en lecture mais plus en écriture.
Cliquez sur
Créer
pour valider l'ajout du dossier ou surAnnuler
pour abandonner.
¤ Droits sur les dossiers
Il y a trois types de droits :⚓
Aucun.
Lecture.
Écriture.
Truc & astuce
Un membre du groupe a, par défaut, TOUS les droits (lecture, écriture, modification, suppression) sur les documents qu'il crée.
Le droit Aucun ne peut en aucun être affecté ni au créateur du dossier ni aux enseignants membres du groupe.
¤ Droits
Aucun : Le membre du groupe ne verra pas le dossier.
Lecture : Le membre du groupe verra le dossier et pourra consulter son contenu.
Écriture :
visible uniquement des enseignants : Seuls les enseignants verront le dossier et ils pourront consulter, supprimer ou ajouter des documents.
visible uniquement de tout le monde : Tous les membres du groupe verront le dossier et ils pourront consulter, supprimer ou ajouter des documents.
visible uniquement de tout le monde sauf des élèves : L'élève qui a déposé un document ainsi que tous les membres adultes du groupe verront le dossier et ils pourront consulter, supprimer ou ajouter des documents. Les autres élèves n'y auront pas accès.
Truc & astuce
Un membre du groupe a, par défaut, TOUS les droits sur les documents qu'il crée.
¤ Droits : Profil - Utilisateur
ConseilProfil⚓
Dans le pavé Profil (tableau du dessus) n’apparaissent uniquement que les profils des utilisateurs qui font partie du groupe.
Vous pouvez affecter les droits à TOUS les membres du groupe appartenant à un même profil.
ConseilUtilisateurs⚓
Dans le pavé Utilisateurs (tableau du dessous) apparaissent tous les membres du groupe.
Vous pouvez affiner les droits pour chaque utilisateur.
AttentionATTENTION⚓
Un utilisateur aura les droits qui lui sont affectés dans le tableau Utilisateurs (tableau du dessous).
¤ Résultat : Vue utilisateur
¤ Résultat
¤ Modifier un dossier
Cliquez sur pour modifier le dossier (nom, date de verrouillage, droits des membres).
¤ Modification du dossier
Vous pouvez :
renommer le dossier,
modifier la date de verrouillage,
modifier les droits des utilisateurs sur le dossier.
¤ Résultat de la modification
¤ Supprimer un dossier
Cliquez sur pour supprimer un dossier.
¤ Suppression du dossier
Cliquez sur
Supprimer
pour détruire le dossier.
¤ Confirmation de la suppression
¤ Ajout d'un sous-dossier
Conseil
Cliquez sur pour créer un sous-dossier.
¤ Créer un sous-dossier
Ajoutez, obligatoirement, un nom de dossier.
Ajoutez, éventuellement, une Date de verrouillage. Laissez le champ vide, si vous ne souhaitez pas mettre de date de verrouillage.
Le dossier restera accessible en lecture mais plus en écriture.
Cliquez sur
Créer
pour valider l'ajout du dossier ou surAnnuler
pour abandonner.
AttentionATTENTION⚓
Les droits d'un utilisateur (écriture ou lecture) sur un dossier sont hérités pour le sous-dossier.
Le droit de création de sous-dossiers n'est pas hérité.
¤ Résultat
Accès au sous-dossier⚓