Accueil des notes d'information
Procédure
Truc & astuce Procédure⚓
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¤ Les notes d'information
Attention
Les notes d'information sont l'équivalent des documents administratifs ou pédagogiques que vous trouvez affichées en salle des professeurs, dans le hall ou dans vos casiers.
Elles peuvent être adressées à tous les enseignants ou élèves ou à certains groupes d'entre eux.
Tout le monde (sauf les élèves et les parents) peut émettre une note d'information.
Seuls les destinataires spécifiés par l'expéditeur peuvent en prendre connaissance.
Truc & astuce
Elles remplacent un affichage plus ou moins localisé en salle des professeurs ainsi que de nombreux documents déposés dans les casiers.
Vous serez prévenu par votre messagerie académique de l'arrivée d'une nouvelle note lorsqu'elle sera jugée importante ou urgente par l'expéditeur.
Elles vous permettent de disposer à tout moment de l'année de l'information émise (notes reçues ou archives).
Vous pouvez consulter chez vous la totalité des documents envoyés (alors que dans le cas d'un affichage, un seul exemplaire est parfois disponible dans l'établissement).
Elles évitent l'affichage et les nombreuses photocopies répondant ainsi au programme Agenda 21.
Elles ne sont pas réservées à l'administration, cependant l'équipe de Direction est systématiquement informée du contenu de toute nouvelle note.
¤ Accueil
Page de Consultation des notes d'information :
¤ Consultation
Dans la page d'Accueil des des notes d'information, vous pouvez :
créer des notes d'information,
consulter les brèves Reçues, Envoyées, Archivées,
enregistrer les notes d'information comme brouillons pour les envoyer plus tard,
créer des dossiers pour trier les notes d'information,
déplacer les notes d'information d'un dossier à un autre,
rechercher des notes d'information à l'aide filtres ou à l'aide de mots-clés,
supprimer les notes d'information ou les mettre à la corbeille.